top of page
  • amapdevillejuif

Mobilisation RDV le 2 mars à République

Bonjour à toutes et tous, 

La Confédération paysanne Ile de France organise une mobilisation citoyenne, festive et engagée, que nous soutenons. Rendez vous le samedi 2 mars de 14h à  19h place de la république à Paris. 

Le programme du 2 mars est très riche, il y aura des stands et des tables ronde (programme complet ici).


Le Réseau AMAP IdF soutient cette mobilisation !

Nos partageons ce message simple et clair, qui émane des paysan·nes eux-mêmes : Un revenu Paysan pour protéger l’environnement. Nous soutenons aussi cette demande d’alliance entre paysan·nes et société civile, dans un cadre joyeux, pacifique et festif. 

Nous ne nous retrouvions pas dans l’opposition faite entre exigences environnementales et rémunération. De nombreuses fermes bio et de producteur·rices en AMAP nous ont fait savoir qu’ils et elles se sont sentis oublié·es, invisibilisé·es, dans le jeu successif de négociations et d’annonces gouvernementales. Cette mécanique bien organisée a confisqué la parole à de nombreux paysan·nes mobilisé·es, ainsi qu’à leurs alliés de la société civile et de l’administration publique. Puisque les fermes demandent à être soutenues, valorisés dans leurs pratiques agricoles pour assurer la transition*, par une rémunération juste et digne, nous souhaitons soutenir ce message clair.

*62% des agriculteurs considèrent que la transition écologique est une nécessité et qu’il faut la faire. Sondage BVA X sight terra nova collectif nourrir 21 12 2023

Comment on s'organise ce samedi 2 mars ?

1) Nous comptons sur vous pour relayer cette information à tou·tes les amapien·nes ! Ensemble nous pourrons faire masse ce samedi 2 mars sur la place de la République ! Copiez ce message court pour le diffuser dans vos groupes d'échanges whatsapp, signal et télégram :

[MOBILISATION CITOYENNE] Rendez vous ce samedi 2 mars de 14h à 19h place de la République pour une mobilisation festive ! Venez nombreux avec un poireau dépassant de votre sac pour montrer le poids des citoyen·nes et des AMAP qui soutiennent leurs paysan·nes. Un revenu paysan pour l'environnement ! 

2) Nous donnons rendez vous aux amapien·nes et paysan·nes en AMAP au stand du Réseau AMAP IdF à 15H30 ! Nous serons présent·es toute la journée, salarié·es et administrateur·rices, pour vous rencontrer et échanger. Si vous souhaitez co-animer le stand AMAP à nos côtés, inscrivez vous sur ce sondage.

Pour visibiliser le soutien aux paysan·nes permis grâce aux AMAP : 

  • Venez avec votre plus beau poireau qui dépasse de votre sac (comme n'importe quel soir de distribution AMAP)

  • Venez récupérer à notre stand une affiche A4 avec un slogan ! (pensez à prendre des épingles à nourrice ou du scotch pour l'accrocher sur vous)

3) Nous sommes à la recherche :

  • D'un barnum

  • De deux tables et 6 chaises si jamais des AMAP proches de République pouvaient nous en amener (nous avons une alternative s'il n'y avait pas solutions localement)

4) Par ailleurs la confédération paysanne IDF cherche des bénévoles et du matériel pour l’organisation. Retrouvez toutes les informations dans ce formulaire !

Bonne journée et à très vite ce samedi 2 mars !

L'équipe du Réseau AMAP IdF

---Réseau AMAP Île-de-FranceMundo-M 47 avenue Pasteur 93100 MontreuilTél : 01 80 89 99 40 www.amap-idf.org 


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page